Il a mis le temps, mais il a finalement réussi : Éric Zemmour est sur tous les plateaux télés, invité par toutes les radios, pour parler de la théorie du genre. C’est vrai qu’il a le chic pour donner aux médias ce qu’ils ont envie d’obtenir : une petite phrase choc, un petit clash, qui sera abondamment repris chez la concurrence et sur les réseaux sociaux.
Quand la lutte contre la bien-pensance devient le courant dominant
Apôtre de la lutte contre la bien-pensance, c’est-à-dire contre la pensée positive selon laquelle il faut tendre à une égalité de droit et de potentiel entre tous les êtres humains, Éric Zemmour a depuis longtemps pris le parti de contrer tout ce qui pouvait être globalement bien accepté par la société, comme la lutte contre le racisme, l’égalité hommes-femmes, la paix, le bonheur, l’amour. C’est un positionnement.
Un fonds de commerce qui suit l’air du temps
Durant des années, avant que l’ouverture du mariage aux couples de même sexe mette la question de l’homosexualité sur le devant de la scène, Éric Zemmour s’est globalement attaché à attaquer les femmes, les étrangers et les droits de l’homme. Il avait un peu perdu pied lors du débat sur le mariage gay, d’autres polémistes à la petite semaine, comme Frigide Barjot, ou Christine Boutin ayant mieux réussi que lui à saisir le moment médiatique.
Mais Éric Zemmour a de la ressource. Et, même s’il a un peu de mal à anticiper, il sait prendre la balle au bond comme personne. La « théorie du genre », dont la critique avait péniblement germé depuis le début des « manifs pour tous », a été pour lui l’occasion de reprendre la main. Et avec beaucoup de succès !
La panoplie du petit polémiste
Tendant l’oreille à cette niche qui pourrait lui être profitable, il rassemble quelques documents – dans son jargon, il appelle ça « des preuves » – auprès des franges les plus extrêmes de l’extrême-droite, et les présente à qui veut l’entendre comme une grande machination de l’État socialiste voulant à tout prix corrompre nos enfants sous la pression du grand méchant lobby LGBT. Il est fort possible qu’il sorte rapidement un livre sur le sujet.
2 Responses to “La petite épicerie d’Éric Zemmour”
11 février 2014
bobcestmoiboycott + mail de protestation aux chaines qui le diffusent
11 février 2014
lejournaldepersonneTu buzz ou tu buzz pas ?
http://www.lejournaldepersonne.com/2014/02/tu-buzz-ou-tu-buzz-pas/
Vous venez de mettre le feu à toute la blogosphère!