Cela fait maintenant trois ans que ce blog existe. Trois ans durant lesquels j’ai exprimé ici une vision des choses, qui a constamment évolué. Ce qui me semblait juste fin 2010 ne l’est plus nécessairement aujourd’hui. Le changement le plus notable sera certainement mon basculement irrémédiable d’un soutien indéfectible à la démocratie représentative vers un rejet global de ce mode de gouvernement.
Nous évoluons tous, ou du moins tous ceux qui sont sains d’esprit ne peuvent pas laisser passer les années à travers eux sans évoluer. Ce blog a survécu pendant plus de trois ans, et, je l’espère, survivra encore bien des années. Au départ, c’est tous les jours que je postais quelque chose ici. Oh, ce n’était pas toujours très recherché ! Aujourd’hui, j’essaie de garder le rythme de deux billets par semaine, mais j’ai de plus en plus de mal à tenir ce rythme avec les autres activités qui se sont greffées à côté de ce blog – en témoigne le portail où je recense toutes ces activités.
Cette semaine, j’ai lancé avec d’autres contributeurs un blog sur ma ville, Metz, où nous comptons nous exprimer sur divers sujets avec honnêteté et sans concessions : restaurants, sorties, actualité, infos pratiques. Il s’agit du site epitz.com.
Cette nouvelle aventure me prendra évidemment du temps, comme Twog, la Playlist idéale ou d’autres sites me prennent du temps. Sans compter ma famille, et mon boulot, il va falloir réduire la voilure sur 365mots.com.
Je continuerai à écrire ici, au moins 1 article par semaine. Je vous remercie pour la fidélité dont vous faites preuve, malgré ces modifications régulières de rythme de publication qui ont de quoi désorienter plus d’un lecteur. Je continuerai à être attentif à vos remarques, questions. Et j’éviterai de sombrer dans le désenchantement quant à notre personnel politique, malgré ce que l’actualité nous offre de réjouissances ces derniers temps.
Il y a encore tant de choses à dire, tant de choses à faire, tant de choses à penser, alors je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une rétrospective de l’année 2013. Bonne semaine, et rendez-vous sur epitz.com pour les Messins et les Messines !
2 Responses to “Un nouveau blog : epitz.com – Metz sans concessions”
27 janvier 2014
GdeCça alors ! tu habites Metz ? je l’ignorais totalement. Nous ne sommes donc pas si éloignés ! va falloir qu’on se rencontre, un de ces 4. A ta disposition ! si tu veux bien….
30 janvier 2014
Custin d'AstréeMais carrément ! On pourra prendre un verre un de ces soirs.