Victime d’une allergie saisonnière aux graminées depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours été très attentif aux problématiques d’environnement et de pollution, surtout en milieu urbain. En effet, les cas d’allergies et d’asthme explosent et il est plus qu’urgent de prendre des mesures pour réduire l’impact de la pollution automobile dans nos villes.
J’ai eu l’occasion d’évoquer plusieurs fois le sujet, et il est à mon sens très probable que, dans les principales métropoles, à court terme, les moteurs à explosion deviennent l’exception. En attendant, il faut bien faire avec, et c’est un projet original et utile qui vient d’être lancé par mon confrère blogueur Ronald : Allairgoo.
Allairgoo : un projet original et utile contre les allergies
Le principe d’Allairgoo est simple et innovant : il s’agit, via une application mobile smartphone ou tablette, de proposer aux abonnés au service des informations en temps réel sur la situation de leur environnement en termes d’allergènes. L’abonné à Allergoo bénéficiera d’alertes lui indiquant s’il risque une crise d’allergie en mettant son nez dehors.
Aujourd’hui, les systèmes d’information sur les risques allergiques en temps réel sont très faibles, généralement limités aux grandes villes, et assez basiques. Bien souvent, ils occultent les problèmes de pollution de l’air, alors qu’ils sont souvent déterminants dans le déclenchement d’une crise.
Un partenaire pour les victimes d’allergies
Une fois disponible, Allairgoo risque de devenir un vrai partenaire au quotidien pour toutes les victimes d’allergies. En attendant, c’est Allairgoo qui a besoin de partenaires pour se lancer. Pour obtenir les fonds nécessaires au développement du projet, l’équipe a ouvert un compte sur un site de crowdfunding (financement par le grand public). Un don vous permettra de soutenir le projet, et également de bénéficier d’un accès privilégié à l’application une fois lancée, et bien plus.
Il ne m’arrive pas souvent de donner de l’argent, et je ne me suis jamais essayé au crowdfunding, alors c’est le moment de me lancer ! Même si j’aurais préféré que Ronald se rase pour la vidéo de son projet…
Le site du projet : Allairgoo.net
Le site du crowdfunding : cliquez ici
No Responses to “Allairgoo : un projet qui intéressera les allergiques de tous bords !”