Je ne suis pas du genre à souscrire aux théories du complot en tous genres, ni au culte du passé, mais il me semble que ces derniers temps on nous prend ouvertement et de manière éhontée pour des cons. Non pas que par le passé ça ne fût pas le cas, mais c’était peut-être plus sournois, comme si les fautifs nous prêtaient quand-même assez d’estime pour s’assurer que la ficelle ne soit pas trop grosse.
Il y a d’abord ce silence de Sarkozy, soi-disant permanent depuis sa défaite, alors qu’il ne s’est pas passé une semaine (voir ce site) sans que les médias parlent de ses faits, pensées, actions, vacances et sondages. Alors on glose sur son retour, qu’on dit imminent, alors qu’il n’est jamais vraiment parti. Le pire c’est que du monde y croit !
Puis vient le Front national. J’ai déjà eu l’occasion de parler de ces sondages en trompe-l’œil qui montrent une adhésion populaire alors que le parti est majoritairement et massivement rejeté par la population. Mais il n’y a pas que ça : voilà que des élus UMP ne veulent plus insulter l’avenir et rejettent le front républicain en renvoyant dos à dos PS et FN, en refusant d’exclure toute alliance avec l’extrême droite, en témoigne cette rhétorique projetée à notre figure comme un canon à neige arrose les pistes de Courchevel : « Le FN a toujours été l’allié objectif de la gauche ». C’est Christian Jacob qui est parti de ce principe pour exclure tout report de voix sur… un allié du FN ! Mais où vont-ils chercher tout ça ?
Et enfin, le cerise rose bonbon sur le gâteau pour Frigide Barjot, l’égérie des opposants au mariage homosexuel, qui, expulsée de son duplex de 173 m² dans les beaux quartiers parisiens, a décidé de fonder une association pour lui venir en aide personnellement. Prénommée « Les Z’Amis de Frigide » (oui, le « Z » est censé rendre la manœuvre plus sympatoch), l’association a pour vocation à financer la « survie » de la passionnista des bigots, la pauvre étant sans ressources et obligée de se relogée (voir l’excellent billet de Klaire à ce sujet). Décidément, ce gouvernement socialo-dictatorial aura jeté beaucoup de monde dans la misère…
No Responses to “Quand on se fout ouvertement de notre gueule…”