Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un coup de cœur : j’ai testé pour vous le dernier one man show de Kheiron. Récemment rendu célèbre par le succès de la série « Bref », Kheiron est actuellement sur les planches pour un stand-up dans la plus pure tradition du stand-up, intitulé « libre éducation » à l’Européen, dans le XVIIème à Paris.
Je n’ai jamais ri autant à un one man show
Je suis plutôt du genre difficile en humour : il me faut du lourd, du bien senti, du costaud pour que j’esquisse un sourire. L’humour convenu ne me fait pas rire, j’apprécie plutôt les choses inattendues, bien tournées, intelligentes et provoquantes. Il faut avouer qu’avec Kheiron je suis servi. Son spectacle est tout simplement hilarant. Je crois même que je n’ai jamais ri autant à un one man show de ma vie. Durant une heure et demie, Kheiron tient la salle dans une ambiance survoltée, interagit avec le public de manière originale et efficace.
Sur le registre, on est plus près de Gaspard Proust que de Jean-Marie Bigard : c’est incisif, dérangeant, politiquement très incorrect. Chez Kheiron, on peut rire de tout, et c’est ça qui est bon. Mais contrairement à Proust, où vous pouvez voir exactement le même spectacle à deux ans d’intervalle, ici, c’est chaque jour un moment inédit. Vous pouvez sans aucun problème venir quatre ou cinq fois sans vous ennuyer, sans jamais être déçu, tant l’improvisation tient pour une grande partie du spectacle.
Allez-y, vous ne pouvez pas être déçus
Je n’ai touché aucun euro pour écrire cet article, Kheiron ne sait même pas que j’existe, et pourtant je suis catégorique : si vous êtes quelqu’un d’ouvert d’esprit, si vous n’avez pas peur de l’humour provoquant, sans aucune limite, alors vous ne serez pas déçu. Kheiron dégage durant tout le spectacle une énergie impressionnante, et termine même par une petite surprise !
Alors dépêchez-vous, il est à l’affiche pour des prolongations jusqu’au 29 juin prochain. Et, si vous avez suivi mon conseil, et que vous avez aimé, alors je vous remercierais de bien vouloir dire ce que vous en avez pensé, ou bien de m’engueuler si vous estimez avoir perdu votre temps ! Au passage, il est à noter que Kheiron fait aussi de la chanson, et que vous pouvez miser sur lui sur MyMajorCompany.
No Responses to “J’ai testé pour vous le spectacle de Kheiron”