Les partisans de l’ouverture du mariage civil et de l’adoption aux couples homosexuels ont défilé ce dimanche dans le calme et la bonne humeur. Même si les opposants au mariage pour tous réclament à cor et à cri depuis des mois un débat, celui-ci a bien lieu, dans les familles, au travail, entre amis. L’évolution assez intéressante de l’opinion, au fil des sondages, en est la preuve : l’opinion publique devient mature sur la question, les arguments des uns et des autres ont déjà été entendus souvent, et il est désormais temps de passer à l’application de cette promesse de François Hollande.
D’ailleurs, en parlant de débat, j’ai déjà eu l’occasion de le lancer à plusieurs reprises sur Twitter, sans jamais réussir à obtenir d’argument solide de la part de mes contradicteurs. Et, dans 90 % des cas, ceux qui ont accepté de répondre, se sont avéré être profondément homophobes. Alors, je dois avouer que tous ces débats m’ont mis à l’esprit quelques désagréments qu’entraînerait le vote de la loi ouvrant le mariage civil aux couples de même sexe. En voici le top 10 :
10 – Les arbres généalogiques risquent de devenir aussi compliqués à établir que le détail des comptes de campagne d’Édouard Balladur.
9 – La transmission des titres de noblesse aux aînés de sexe masculin risque de mener à des procès du côté de Versailles.
8 – Les apéros familiaux autour d’un jeu de carte risquent de finir en pugilat si l’un des joueurs pose, sûr de lui, deux rois de cœur sur la table.
7 – Les jeux de sept familles vont devoir être complètement réorganisés.
6 – Les dates de fête des mères et de fête des pères devront fusionner pour éviter les drames à l’école au moment de confectionner des colliers de nouilles.
5 – Les dress-codes des mariages gays vont être encore plus pénibles à respecter que ceux des mariages hétéros.
4 – Les divorces vont augmenter, et les avocats seront surchargés et feront tous des malaises vagaux.
3 – Du fait de la régularisation des cas de familles homoparentales, les services sociaux auront moins de cas à gérer, ce qui entraînera des licenciements et du chômage.
2 – On ne lancera plus du riz, mais des sextoys à la sortie de la mairie.
1 – Frigide Barjot va devoir trouver un autre sujet de bouquin pour arrondir ses fins de mois.
2 Responses to “Le top 10 des inconvénients du mariage pour tous”
29 janvier 2013
ElooooodyEt bah, on n’est pas sortis de l’auberge 😉
31 mars 2013
pasdacoorCa m’donne envie de pleurer. pffff