Vous l’avez remarqué, j’ai procédé au lancement hier, lors de la passation de pouvoir entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, d’un nouveau site : l’Observatoire du Mandat.
Ce site, je l’espère, vous aidera à y voir clair dans les actions du Gouvernement. C’est à la fois un énorme challenge que de se lancer dans une telle aventure, et un devoir d’impartialité, d’objectivité et de justesse. La tâche est donc importante.
C’est pour cette raison que le rythme de mise à jour et de publication sur 365 mots va en prendre un coup, très certainement. Je n’ai pas prévu de modifier mon rythme sur ce blog, mais avec mes petits moyens et mon temps libre limité, il sera difficile de tenir une cadence aussi élevée sur les deux sites.
Pour autant, 365 mots ne ferme pas. Il reste, il ne change pas sa ligne éditoriale et continuera à être alimenté régulièrement. Nous continuerons à y parler politique, certes, mais aussi culture, société, business,… comme nous le faisions jusqu’ici. Ce format de courts billets de 365 mots environ est l’idéal pour tenir une activité de blog en parallèle d’une activité salariée très prenante.
Je vous demande donc de bien vouloir accueillir avec bienveillance l’Observatoire du Mandat. Il vous permettra, citoyens, de vérifier si François Hollande et son équipe tiennent leurs promesses : nous effectuerons un suivi comptable et précis des engagements du nouveau Président et de leur réalisation tout au long du mandat. C’est l’objectif que s’est donné l’Observatoire du Mandat.
Vous pouvez également participer à ce site, en nous envoyant des alertes, des informations, des articles. Toute aide est la bienvenue, évidemment. Nous attendons de vous que vous soyez critiques, certes, mais critiques objectifs. Il est à prévoir que l’Observatoire du Mandat soit vu comme trop à gauche pour certains, trop à droite pour d’autres. Il devra rester impartial, le plus possible. Si jamais vous constatez qu’il ne l’est plus, je vous remercie d’avance de nous le faire savoir. L’Observatoire de l’Observatoire, c’est vous !
Merci à tous pour votre fidélité sur 365 mots depuis décembre 2010. L’aventure continue. Avec vous ?
1 réponse to “365 mots lance l’Observatoire du Mandat”
19 mai 2012
GillesriUne très bonne initiative qui sera effectivement très prenante mais avec le soutien de plusieurs personnes, cela me semble réalisable. Je ne vous promets rien de ma part car je cours aussi après le temps mais si j’en ai les moyens, je participerais.