Les chevaliers étaient réunis en cette soirée de l’an de grâce 2011 au Palais sur l’invitation du sieur de Hollande soucieux de requérir leur bienveillance quant à sa quête du Saint Graal présidentiel. Décidés à garder leur cœur pur, les chevaliers le questionnèrent afin de se voir expliquer la façon dont il comptait procéder pour être icelui qui serait désigné par l’Ordre pour avoir l’honneur sacré de la Sainte Quête.
Chacun à son tour, les chevaliers lui posèrent des questions très sérieuses auxquelles le sieur de Hollande, vêtu de l’uniforme sombre des preux chevalier aux armes cravate marine sur chemise ciel, répondit de manière non moins sérieuse. S’il n’entra pas dans de fracassantes psalmodiassions, il put tout de même éclairer les chevaliers – dont une seule chevalière, la quête du Graal présidentiel étant une affaire sérieuse on vous dit ! – sur certains points de détail de sa peut-être future épopée élyséenne.
L’illustre postulant clama ainsi à la foule avide de social qu’il fallait faire payer aux aristocrates et bourgeois possédants une partie plus importante de la charité nationale et moins aux fruits du labeur et qu’il fallait favoriser le retour des serfs aux champs en exonérant de taille et de gabelle les embauches plutôt que les heures supplémentaires.
Assez frileux sur la fermeture des foires nationales aux autres royaumes, il rappela qu’il fallait s’entendre avec les autres souverains de ce bas monde afin de briser le règne des brigands, des pirates et autres barbares normands qui s’enfuiraient ailleurs avec leur butin si d’aventure nous agissions seuls.
En réponse à un chevalier qui s’inquiétait de pouvoir s’unir avec un semblable du même sexe, le sieur de Hollande répondit qu’il y était favorable, de même qu’il était favorable à l’adoption d’un chérubin sous certaines conditions.
À la grande déception de votre serviteur, le sieur candidat précisa qu’il ne souhaitait pas changer les règles et constitutions du royaume, mais qu’il en ferait usage avec bienveillance et justice et souhaitait laisser plus de pouvoir à ses vassaux dans toutes les provinces du royaume. Cette mésaventure m’a conduit à me dire, tout de même, que nous en demandions beaucoup à un seul homme et que la quête du Graal aurait certainement été plus paisible à plusieurs.
À l’issue de cette table ronde, nous nous retirâmes à la taverne du coin afin de déguster une fraîche cervoise en devisant sur les suites de l’aventure.
Nota bene : les chevaliers présents, outre moi, étaient les suivants :
Mrs Clooney http://www.mrs-
Cyril M http://cyril-m.over-blog.
David Burlot http://www.sistraer.
Seb Musset http://sebmusset.
Vogelsong http://piratages.
Martin P http://sauce.over-blog.org/
Mehdi http://
Jegoun http://www.jegoun.net/
Ronald http://intox2007.info/
Gularu http://www.gularu.fr/
Polluxe http://polluxe.
Leila http://francemetissee.
2 Responses to “Les minutes de la Table Ronde”
7 septembre 2011
NicolasAmen…
8 septembre 2011
Blogueur en campagne – François Hollande | Piratage(s)[…] nationale, une longue brochette de blogueurs politiques (ceux-là bien identifiables). Nouvelle configuration dans le paysage médiatique ? Difficile de décrypter les signes et signaux. Quand […]